Ingénieur conception mécanique H/F

  • CDI
  • Chartres

Postuler Industrie - LT3027

Expert dans les ressources humaines, le cabinet Carole Dehays a pour objectif de vous assister dans la gestion de vos compétences. Notre équipe de Chartres est spécialisée dans l’accompagnement et le recrutement. Ophélie, Céline, Laetitia et Camille se tiennent à votre disposition pour vous orienter dans vos opportunités professionnelles.

Actuellement à la recherche d’un(e) Ingénieur conception mécanique H/F pour l’un de nos clients. Ce poste est à pourvoir en CDI à Chartres.

Acteur sur le bassin chartrain depuis près de 80 ans, notre client est spécialiste dans la conception et la distribution de l’outillage pour vélos au niveau mondial. Vous aurez en charge les projets d’innovation techniques et vous assurez les missions suivantes :

  • Rechercher, développer des nouveaux modèles d’outils, de meubles et d’accessoires et améliorer les produits existants (mise en plan, étudier la faisabilité technique et économique, contrôle de la fabrication)
  • Piloter les projets de la société du cahier des charges jusqu’au contrôle qualité (conception CAO, recherche de sous-traitants, industrialisation, contrôles qualitatif et dimensionnel des pièces)
  • Création de supports de communication et graphismes : catalogues, leaflets, publicités, stand pour les salons, site internet, packaging
  • Evaluer les coûts et effectuer les achats de produits techniques auprès des fournisseurs internationaux (négociation de prix, délais, conditions de règlement, mise à jour du tableau de nomenclature de produits techniques)
  • Assurer une vieille technique de la concurrence, des évolutions technologiques et des besoins du marché
  • Préparer les fiches techniques et conseils

Profil :

Titulaire d’une formation ingénieur en génie mécanique ou en design industriel (grandes écoles types UTC, ENI). Vous possédez une première expérience de 3 à 4 ans minimum dans un poste similaire. Rigueur, sens de l’organisation et créativité seront apprécié. Une bonne maitrise de l’anglais est essentielle pour ce poste. Une maîtrise du logiciel Solidworks est obligatoire.

Les conditions du poste :

Rémunération sur treize mois en fonction du profil.

Le poste est à pourvoir sur la base d’un statut cadre en forfait jour.

D’autres avantages sont également proposés : tickets restaurants, mutuelle, PEE

Et après ?

Un échange téléphonique avec une consultante d’une quinzaine de minutes sur le poste

Un entretien physique avec la consultante en charge du dossier afin d’apprendre à se connaitre

Un entretien avec notre client pour peut-être décrocher votre futur emploi !