Carole Dehays Conseil : 02 37 28 09 19  /  Carole Dehays Agence d’emploi : 02 37 28 09 18

Chargé de mission « incubateur » h/f

Postuler Services aux entreprises - ref:NP1593

Crée il y a 25 ans en Eure et Loir, notre client, Cosmetic Valley, est aujourd’hui l’organisme de référence de la profession pour son développement par la recherche, l’innovation, la formation et son rayonnement à l’international. Labellisé pôle de compétitivité par l’Etat en 2005, son rôle est d’aider les industriels de la filière de la parfumerie cosmétique au travers d’actions de mise en réseau et d’accompagnement à l’export des entreprises, ainsi que les programmes «Cosmet up» et Salon Cosmetic 360.

Afin de poursuivre son développement, Cosmetic Valley lance, dans le cadre de la future Maison de la cosmétique, un incubateur/accélérateur spécifique sur la cosmétique, notamment le maquillage. La mission de cette structure sera d’encourager l’innovation, d’insérer de jeunes entreprises françaises de la cosmétique dans un écosystème stimulant, de les accompagner dans leur développement via une offre de services adaptés (coaching, hébergement, mise en relation avec des professionnels de la cosmétique).

Rattaché(e) au Directeur de la Cosmetic Valley vous intervenez sur toutes les missions liées à l’incubateur dans la perspective de développement de ses activités :

  • Sourcing de startup
  • Présélection des projets à présenter devant un comité de sélection
  • Assurer une interface entre les entreprises porteuses de projets de l’incubateur et les entreprises partenaires du réseau de la Cosmetic Valley
  • Participer à la mise en place d’un programme d’accompagnement
  • Accompagner les entreprises de l’incubateur dans leurs projets d’expérimentation et de financement
  • Coordonner l’organisation d’évènements internes ou externes permettant de promouvoir l’incubateur
  • Assurer une veille en matière d’innovations qui seraient susceptibles d’alimenter les activités de l’incubateur
  • Animer la vie de l’incubateur
  • Être le support administratif et logistique relatif à la vie de l’incubateur

Profil :

Diplômé(e) d’une école de commerce, d’un Master, ou d’une école d’ingénieur, vous avez une forte appétence pour l’entrepreneuriat et l’innovation.

Vous avez déjà accompagné des startups, ou des porteurs de projets dans leur développement et avez des compétences en gestion de projets.

Vous aimez l’autonomie, vous possédez de l’aisance relationnelle et rédactionnelle, des capacités à fédérer un réseau, le sens de l’organisation et le respect des règles de confidentialité. Vous aimez l’innovation et avez une affinité pour l’univers de la cosmétique.