Carole Dehays Conseil : 02 37 28 09 19  /  Carole Dehays Agence d’emploi : 02 37 28 09 18

Chef d’atelier H/F

Postuler Industrie : moulage, compression et injection de pièces en caoutchouc

Notre client basé en France est spécialisé dans la conception de systèmes d’étanchéité et d’amortissement très techniques pour des conditions d’utilisation extrêmes. La matière principalement travaillée est le caoutchouc en association avec des plastomères ou métaux. Les domaines d’application sont l’aéronautique et le spatial, l’armement naval, les machines de dosage pour produits alimentaires. Afin de compléter son offre, il a créé en 2007 une filiale pour le moulage, la compression et l’injection de pièces en caoutchouc, basée à l’Ile Maurice.

Dans le cadre de son développement, il recherche un chef d’atelier H/F pour cette filiale. Cette société est spécialisée dans la transformation du caoutchouc par moulage.

Missions :

  • Planifier, gérer et organiser la fabrication.
  • Assurer les actions d’amélioration afin que les objectifs de délai et de conformité des produits soient sous maitrise.
  • Assurer la formation du personnel aux pratiques du contrôle et de l’enrichissement documentaire.
  • Prendre en charge la maintenance, l’étalonnage et le dépannage du matériel de contrôle, de mesure, de pilotage et d’essais, dont l’animation des fournisseurs et sous traitants correspondants.
  • Participer, sous l’aspect de la maitrise de la conformité des produits, aux travaux neufs et leurs extensions.
  • Encadrer les équipes de production.

Profils :

De Formation de niveau Bac +2/+3 dans le domaine de la chimie, transformation des matériaux, élastomère, caoutchouc et idéalement une première expérience en gestion d’équipe, vous êtes candidat(e) à l’expatriation, vous recherchez de la polyvalence dans vos missions et du challenge.

Contrat :

Le salaire est en devise locale et tient compte de la faible fiscalité et autres prélèvements.

Le contrat de travail est régi par la réglementation MAURICIENNE. Un dispositif spécifique «expatrié» permet les couvertures sociales et de retraite.