Carole Dehays Conseil : 02 37 28 09 19  /  Carole Dehays Agence d’emploi : 02 37 28 09 18

Technicien BE Électricité H/F

  • CDI
  • Chartres

Postuler Bureau d'études - ref: CF1649

Au sein d’un bureau d’études et sous la responsabilité du gérant du BE, vous intégrerez une équipe projet avec un thermicien et/ou un électricien.

Pour les projets en électricité, vous prendre en charge des projets électriques. Vous aurez notamment à effectuer des dessins, des calculs et des descriptions d’ouvrages en phase conception et en phase exécution.

Missions

Vous aurez à effectuer entre autres des missions de dessins techniques pour les lots en électricité.

Vous aurez la responsabilité technique des plans informatiques.

Vous mettrez en œuvre les techniques et conventions de dessin : prédimensionnement, définition de plans, coupes et détails nécessaires à la compréhension des techniques présentées.

Vous aurez à gérer l’interface avec les architectes pour la réalisation et la transmission des plans et avec les entreprises pour les plans d’exécution.

Vous pourrez également être amené à réaliser des relevés sur le terrain en appui des techniciens d’étude et effectuer des missions d’analyse technique de documents ou de devis d’entreprises.

Profil

Idéalement de formation électrotechnique type DUT ou CQP, vous possédez une expérience dans le dessin technique en bâtiment idéalement dans le domaine de l’électricité courants forts. Des connaissances en sécurité incendie et courants faibles seraient fortement appréciées.

Vous maitrisez AUTOCAD 2D et des outils informatiques associés comme l’impression traceurs, l’archivage informatique, les mises à l’échelle…

La connaissance de REVITT 3D serait un plus.

Vous avez des connaissances en logiciels de calcul spécialisés dans le domaine électrique type DIALUX ou CANECO.

Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques Word, Excel et Powerpoint.

Vous possédez un bon sens de l’organisation et une bonne gestion des priorités. Vous savez travailler et communiquer en équipe projet.

Poste évolutif selon les capacités du/de la candidat(e)