Carole Dehays Chartres : 02 37 28 09 19  
Carole Dehays Lyon : 04 78 89 89 42  

Technicien de maintenance utilités (h/f)

Postuler Industrie pharmaceutique - Réf. NP/1721

Acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, notre client – 750 millions d’euros de chiffre d’affaires, 4700 collaborateurs, 17 usines – est le leader européen et 4ème généraliste mondial.

Au sein du site de production de Brétigny (160 personnes), site spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques sèches, liquides et pâteuses, notre client recrute un(e) Technicien(ne) de maintenance utilités.

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable des Energies – fluides, vous assurez l’entretien ainsi que l’exploitation des utilités du site avec en priorité le respect de la sécurité des biens et des personnes.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à effectuer la maintenance préventive, curative et travaux neufs pour les installations suivantes :

  • Production/distribution de vapeur industrielle (chaudières gaz, échangeurs, adoucisseurs)
  • Production/distribution d’ECS et chauffages (ballon, pompes, régulation)
  • Production/distribution d’eau adoucie et purifiée
  • Ventilation, centrale de traitement d’air des locaux (tertiaire et salles blanches)
  • Production/distribution d’air comprimé et de vide
  • Station de traitement des rejets industriels du site
  • Postes de sprinklage du site (essais hebdomadaires)

Votre profil :

De formation Bac ou BAC +2/3 électrotechnique, MAI, génie climatique, vous justifiez d’une expérience de 4 à 5 ans dans un poste similaire en industrie pharmaceutique ou agroalimentaire. Les connaissances des règles B.P.F/G.M.P. seraient un plus. Autonome, réactif(ve) et rigoureux(se), vous avez le sens de la sécurité, du service «client» et des responsabilités en entreprise. Vous pouvez être amené(e) à intervenir au niveau de l’ensemble des secteurs de la société (bâtiments de production, laboratoires, abords extérieurs du site). Les formations à la conduite de chaudière vapeur ainsi qu’à la conduite d’engin de levage seront également appréciées.

Horaire type : journée ou décalé. Astreinte en semaine et week-end selon les besoins de service.